Un lieu d’accueil : l’auberge 

Le lieu, sera un lieu d’accueil pour soigner la relation à l’autre pour ne pas perdre ce lien si important de vérité qui est à la base de tout esprit fraternel et sororal. Accueillir et honorer la relation est donc notre première éthique, et aussi sa vocation économique.

Une auberge, pourquoi ?

Une auberge pour recevoir des visiteurs de passage, des familles ou des personnes qui souhaitent se rapprocher de la nature et qui découvriront ici qu’un autre mode de vie est possible, que nous pouvons créer un nouveau monde si – et seulement si – nous prenons soin des uns et des autres.

Plus qu’une auberge… 

Nous souhaitons que cet écovillage soit propice à la joie et l’émerveillement constant, qu’une forme d’éducation à être dans l’instant nous porte dans cette communauté. Nous désirons créer une communauté car c’est le plus haut idéal du faire ensemble que nous puissions trouver entre les êtres humains. Aujourd’hui il ne suffit plus de cohabiter ou de vivre ensemble mais bien d’œuvrer ensemble, de faire ensemble dans l’harmonie. Cela demande du courage et de la connaissance de Soi et surtout la considération nouvelle qu’une communauté est avant tout un lieu d’apprentissage sur Soi et la relation aux autres, un lieu d’évolution, d’épanouissement personnel. Ça n’est en aucun cas un lieu où l’individu est limité au profit du groupe comme on a pu le voir à travers le communisme en Europe, c’est une nouvelle version d’une communauté liée à l’épanouissement de ses membres.

Dans cette optique d’accueil, de lien aux autres et d’épanouissement, nous voulons ouvrir un espace de stages sur ces principes ainsi qu’un lieu de retraite pour les personnes handicapées physiques et mentales, pour les jeunes en quête d’eux-mêmes, pour les familles qui ont besoin de se retrouver, de s’écouter…