Un lieu d’accueil : l’auberge 

Le lieu, sera un lieu d’accueil pour soigner la relation à l’autre pour ne pas perdre ce lien si important de vérité qui est à la base de tout esprit fraternel et sororal. Accueillir et honorer la relation est donc notre première éthique, et aussi sa vocation économique.

Une auberge, pour qui ?

Une auberge pour recevoir des visiteurs de passage, des familles, des randonneurs à pied, en vélo ou à cheval, des personnes qui souhaitent se rapprocher de la nature et qui découvriront ici qu’un autre mode de vie est possible : nous pouvons créer un nouveau monde, et pour cela, il nous faut prendre soin les uns des autres.

Dormir et se nourrir

Parce que le sommeil et la nourriture sont des besoins fondamentaux et que notre société les négligent voire les méprisent en détériorant leur qualité, nous souhaitons les revaloriser et les remettre à leur juste place.

Nous souhaitons faire découvrir la nourriture végétarienne, la cueillette sauvage et la nourriture ayurvédique, nous souhaitons servir les légumes que nous cultivons sur place, afin de redonner du sens à ce besoin vital.

Plus qu’une auberge !

Ainsi, cette auberge sera la porte d’accès au jardin et à ce qu’il se passe dans notre communauté. À travers des spectacles de théâtre, des concerts, des lectures, nous voulons partager tout ce qui fait lien entre nous.

Au coeur de notre projet se trouve la joie, et il nous est primordial de rendre ce lieu vivant et joyeux !